chambres d'hotes wisches alsace
relais de la bruche chambre d'hotes wisches

A découvrir… les randonnées

Chemin de forêt dans les Vosges du nord, Relais de la Bruche, chambres d'hôtes

A découvrir autour de Wisches, en Alsace, dans la vallée de la Bruche…

Les randonnées autour du Relais de la Bruche

Chambre d'hotes à Wisches en Alsace, Bas-Rhin. Randonnées en forêt.La découverte de notre patrimoine vert, vous fera oublier le stress de la ville, venez donc profiter d’un bol d’air pur, dans un écrin de verdure préservé, des panoramas à perte de vue, dans une atmosphère enchantée, à 20 minutes de Strasbourg.

Ici, on prend le temps de vivre, on coupe avec le quotidien et l’on goûte avec bonheur au charme d’une nature généreuse et accueillante.
Laissez-moi vous indiquer les différentes ballades adaptées à tout niveau d’efforts, professionnels de la grimpe, ou amateurs de sensation forte, la vallée de la Bruche saura vous faire vibrer…

 

 

L’été

Pendant l’été, profitez du réchauffement climatique, qui nous laisse une sensation de douceur et de fraîcheur pendant que partout en France l’on souffre de la canicule…
Goûter ce vent léger venu de l’est, accompagnant le chant des oiseaux, prenez la peine de sentir et ressentir les saveurs sauvages des fleurs et plantes de nos montagnes…

L’hiver

Pendant l’hiver, prenez de plein FOUET la neige, faites la crisser sous vos pas, en entamant une ballade en raquettes, à un saut de puces de notre logis…
Embarquez pour les pistes de ski de fond du Champ du feu et du Hohwald, et laissez-vous guider par la beauté de ces paysages blancs, à perte de vue, vous en aurez plein les mirettes.

La nature des Vosges du Nord en toutes saisons

Choyez les vallées et installez-vous un instant, pour contempler les chevreuils et autres gibiers ! Arrêtons le temps, et découvrons Dame Nature dans toute sa splendeur…

Ecoutez le murmure des oiseaux, le silence nous enveloppe dans ce paradis sans nom et venez donc mirer l’éclat de ce blanc manteau qui recouvre notre vallée gorgée de soleil, même en hiver…

Purifiez-vous, grâce au bon air des Vosges du Nord, sentez l’attrait de la montagne et osez la fraternité avec cette nature, ou corps et esprit se retrouvent unis.
Venez donc vous reposer, quelques jours, quelques semaines dans notre vallée ; vous y vivrez un pur moment de bonheur, où détente rime avec saveurs du terroir.
Voici ce qu’est notre Bruche, mince cours d’eau qui passe à l’entrée de Wisches, « sans charme ni attrait » et pourtant, il fait la grandeur de notre commune !

Profitez dès l’été, de l’offre « Sorties pédestres 67 » ou SP 67*, avec un séjour en chambre d’hôtes : soit, deux dîners, deux nuits et deux petits déjeuners, pour un week-end en amoureux pour la modique somme de 220 euros TTC.

Toutes les sorties pédestres peuvent être accompagnées de paniers repas en sus (15 euros par personne), commandés à la Maison d’hôtes, dès votre arrivée ou si vous le savez déjà, dès votre réservation.

L’offre « SP 67* » ne comprend pas : les boissons ; les déjeuners durant le séjour ; les dépenses d’ordre personnel ; le transport, l’assurance annulation.