chambres d'hotes wisches alsace
relais de la bruche chambre d'hotes wisches

Infos pratiques

Foret

Où sommes-nous ?

« Le Relais de la Bruche» est une maison alsacienne rénovée, située à Wisches (67130) dans un village de moyenne montagne sur la Route des Vins entre Strasbourg et Colmar.

On y pratique l’été, le tourisme vert et l’hiver tout sport ou activité liés à la neige. Elle est à proximité de la Route des Vins d’Alsace.

Vous y trouverez également de nombreux sentiers de grande randonnée, et des chemins de randonnées à partir de la maison d’hôtes.

Par les airs :

  • Distance aéroport de Strasbourg : 25 km
  • Distance aéroport Bâle-Mulhouse : 75 km
  • Distance Baden-Air Park : 75 km

Comment y arriver par la route ?

« Le Relais de la Bruche » est très facile d’accès par la route depuis Strasbourg, on passe d’abord par l’autoroute A 352 en direction de l’aéroport d’Entzheim, puis suivre Schirmeck/Molsheim.
A la fin de la bretelle d’autoroute, continuer tout droit, sur RD 1420 à hauteur de Dorlisheim, en direction de Saint Dié.
Les panneaux indiquent ensuite la direction de Schirmeck se mettre sur la file de gauche, passer Mutzig (attention au radar), et les deux axes à 110 k/h, enfin continuer tout droit en direction Saint-Dié, au rond-point tournez à droite direction de Wisches.

Un plan vous sera envoyé avec la confirmation de votre réservation.

Pensez au covoiturage…

Par le train

Pour ceux qui viennent de Paris :

  • 1h50 en TGV, arrêt Strasbourg
  • ou 3h en TGV, arrêt Saint-Dié

Avec possibilité de prendre le TER en direction de Wisches.

Pour ceux qui viennent de Strasbourg :

La gare de Wisches est reliée à Strasbourg toutes les ½ heures.

La gare de TER est accessible à pied, à la sortie du village, le TER (Train Express Régional) est plus pratique que la voiture notamment lors des marchés de Noël. La gare de Strasbourg est plus proche du centre-ville que de l’Autoroute.

Quand arriver ?

Sauf mention contraire (notifiée lors de la réservation), l’accueil se fait :

Toute l’année :

A partir de 17 h, pour les chambres d’hôtes – repas vers 19h30, et accueil à 18h pour les locations à la semaine.

En juillet et août :

  • soit le soir à partir de 18h30 – repas à 20h, pour les chambres d’hôtes
  • soit dès le vendredi pour les locations à la semaine à partir de 17h30 avec possibilité de repas préparé et mis à disposition pour la somme de 30 euros par personne, commandé à l’avance.

Merci de bien vouloir respecter les horaires d’accueil pour des raisons d’organisation, il ne peut être fait après les heures fixées ci-dessus.

Heure de fermeture de la Maison d’hôtes : 21h00 en basse saison, une clef peut vous être confiée sur simple demande. En haute saison, vers 22h30.

Il est important d’être présent dès le premier soir, pour faire la connaissance des autres hôtes de la maison, et/ou d’avoir des infos sur les sites à visiter pendant le dîner.