chambres d'hotes wisches alsace
relais de la bruche chambre d'hotes wisches

Les chambres d’hôtes et les locations à la semaine

Wisches, Relais de la Bruche, chambres d'hôtes

Les chambres d’hôtes

Au premier étage, vous trouverez une chambre pour deux personnes, avec un lit de 140 x 190 cm, une seconde pour deux personnes, avec un lit de 160 x 200 cm et une troisième avec deux lits d’une personne de 90 x 190 cm.

A l’entrée, la première pièce dispose d’un coin repas et cuisine équipée, vous trouverez ensuite la salle de bains sise en face de la première chambre pour deux personnes, puis une seconde chambre pour deux personnes avec lit bébé, ainsi qu’une salle de bains et W.C., puis une troisième chambre pour deux personnes.

A l’extérieur

A l’extérieur, le parc peut donner lieu à des activités ludiques pour enfants dans un espace fermé

Chaque groupe dispose de plages horaires pour son propre espace repas, à l’intérieur (4/5 places), ou en terrasse.

  • Un « temps de pause » peut être prévu à l’avance, selon les activités proposées, à convenir avec les hôtes, où fruits et boissons chaudes sont disponibles en journée sur demande.
  • « le Relais de la Bruche » est une structure entièrement non-fumeurs – possibilité de fumer à l’extérieur la propriété.
  • Pour des raisons pratiques, nos « amis » animaux (chiens, chats…) sont admis sous conditions.

L’espace repas

  • La nourriture est en principe « végétarienne » au sens large du terme, elle prévoit donc des laitages et des oeufs.
    Une attention particulière est apportée à la qualité de chaque met, en effet, tout plat proposé par l’hôte est lié à un circuit court, si possible bio, sinon raisonné.
    Tous nos plats sont cuisinés sur place avec une majorité de produits frais locaux.
  • Notre cuisine est une cuisine du monde, selon les idées du jour, elle ne fait l’objet d’aucune tractation.

LE PRINCIPE DE LA TABLE D’HOTES EST CELUI DU REPAS UNIQUE PROPOSÉ PAR LA MAISON D’HOTES

Votre séjour au « Relais de la Bruche »

Le Relais vous propose un lieu de vie propre et respectueux de l’environnement. Vous pouvez faire des ballades, randonnées, sorties en raquettes, ski aux alentours en fonction des saisons dont vous trouverez les coordonnées à l’Accueil.

Chaque lieu de vie a son caractère propre, sa spécificité dépend avant tout de l’atmosphère que l’on veut y trouver et surtout du temps que l’on consacre aux autres. C’est un tout, il est fondamental pour le bien-être et la détente de tous d’y songer, ici, on se ressource, en se « déconnectant des TICE », avec comme objectif de rester : « vivant ».

Pour préserver cet état d’esprit, le calme et le travail sur soi sont des données incontournables

C’est pourquoi d’un commun accord, nous vous proposons « un idéal de vie » sur un week-end ou trois à cinq jours, voire une semaine.

  • Le Relais est un lieu non-fumeur à l’intérieur, qu’il convient de respecter. Vous aurez tout le loisir « pour les addictions au tabac » de prendre sur vous, de faire un stage de « désinhibition » au tabac.
  • « Le Relais » dispose de wifi, mais, nous sommes particulièrement sensibles aux ondes, et autres émetteurs c’est pour cette raison que nous nous limitons dans l’usage d’écrans, portables, tablettes, appareils photos, ordinateurs pendant le temps que vous passerez chez nous.
    N.B. : On peut toutefois se connecter pour des besoins professionnels.
  • Les chambres et tous les espaces intérieurs de la maison ont été entièrement rénovés, merci de vous munir de chaussons afin de respecter la propreté des lieux !
  • Pour gérer au mieux les allées et venues dans la maison, nous vous demandons de bien vouloir « aider » au bon fonctionnement « familial » et incitatif lors des petits déjeuners et dîners.

Il serait bon pour tous de participer aux repas, dans une ambiance conviviale et chaleureuse, chaque soir…

Merci de penser aux hôtes qui arrivent après vous, en veillant à ne rien oublier dans les salles de bains, sous les lits… et de veiller à laisser les locaux aussi propres que vous les avez trouvés lors de votre arrivée.

Pour toute activité extérieure, il serait souhaitable d’apporter des habits de pluie, ou chauds, et/ou amples, selon la saison, nous sommes dans la vallée de la Bruche.

Merci aussi de vous munir des chaussures de marche et/ou adaptées à une région vallonnée.